Châssis
Le chassis, développé par Reynard, est en parfaite condition. Il n’y a pas de corrosion, ni de choc. Les planchers, longerons, passages de roues sont en très bon état. Une direction assistée est actuellement montée, facilitant les manoeuvres à basses vitesses. Un protège-carter est présent afin de préserver les éléments du bas-moteur.
Moteur & transmission
Le moteur, un 6 en ligne Jaguar d’une cylindrée de 4,2L, a été profondément revu et optimisé il y a moins de 2000 kms par un spécialiste reconnu. – Carter Sec (bâche à huile grosse capacité), arbres à cames Piper, volant moteur allégé, allumage électronique, pipe d’admission Lynx et trois carburateurs Weber 45, pompe à essence électrique, ventilateur supplémentaire… Les factures (+ de 20.000 euros) sont présentes et disponibles sur demande. Nous sommes ici en présence d’un réel moteur de course, fiabilisé, à peine rodé. L’échappement inox latéral lui offre une superbe sonorité, à tous les régimes. La boite 4 vitesses avec overdrive permet de diminuer le régime moteur sur les longs trajets. Les quatre vitesses passent parfaitement, sans aucun craquement.
Carrosserie
La voiture, en fibre couleur “bleu écosse”, est en très bel état extérieur. Les chromes sont superbes, et ne présentent pas de traces de corrosion. Les jantes et pneus “Dunlop” sont conformes au modèle original. Une capote et couvre-capote sont également présents, sans déchirure. La mise en place de la capote est très facile. Le coffre arrière contient la roue de secours (non présente sur les photos).
Habitacle
L’intérieur de cette voiture est en excellent état. Les sièges et panneaux de porte conservent une superbe patine. L’instrumentation (tacho/speedo) est conforme au modèle original. On note la présence d’un extincteur, ainsi que de harnais 4 points. Un tripmaster mécanique est également présent, idéal pour les rallyes de régularité.