Châssis
La mise sur le pont confirme que les longerons, bâti moteur, passages de roues et planchers sont en excellent état. Les freins à disques d’origine sont très bons, la voiture freinant totalement fort et droit.
Moteur & transmission
MOTEUR/TRANSMISSION La pression d’huile est dans les préconisations constructeur, à chaud comme à froid. Le moteur prend bien ses tours dans un bruit caractéristique et possède un ralenti stable, sans chauffer. Les démarrages sont aisés, à froid comme à chaud. Elle est équipée d’un starter manuel (interrupteur caché). La boite de vitesses est très agréable, les vitesses ne craquant pas lors des passages de vitesse. L’overdrive s’enclenche parfaitement. Un ventilateur supplémentaire à déclenchement automatique est également monté sur la jaguar.
Carrosserie
La voiture est en superbe état extérieur. Les chromes sont très beaux, tout comme les roues à rayons/papillon central. La roue de secours est bien entendu présente. La peinture est magnifique, avec un très beau tendu. On note la présence d’un toit ouvrant électrique.
Habitacle
L’intérieur de cette voiture est en excellent état. Les sièges et panneaux de porte conservent une superbe patine. Les moquettes sont neuves. Les sièges sont actuellement des sièges de XJ6, qui sont réglables et plus confortables pour les longs trajets.