Un peu d'histoire
Avant de devenir une supercar de référence, la Porsche 911, lancée en 1963, bénéficiait d’un moteur six cylindres à plat de 1991cc développant 132cv.
A l’origine baptisé Porsche 901, le modèle fut contraint d’adopter le nom de 911, sous la pression de Peugeot, qui avait l’exclusivité d’appeler ses modèles avec un « Zéro » central.
Au fur et à mesure de ses développements, au cours des décennies à suivre, la Porsche 911 participa à définir le concept de supercar.
C’est en 1975 que fut lancée la Porsche 911 Turbo, reconnaissable à la lame de de son aileron arrière, et à ses passages de roues arrières échancrés (permettant d’adopter des pneumatiques surdimensionnées).
La grande nouveauté restait son moteur six cylindres à plat, dit Flat 6, sur-alimenté, sachant que, durant ces années, rares étaient les constructeurs à proposer des modèles de série à turbocompresseur.
Les Porsche 911 restent des modèles d’exception, et trouver un exemplaire en vente en parfait état, avec un historique limpide relève parfois du parcours du combattant !