Un peu d'histoire
Présentée au salon de Francfort en 1991, la Porsche 968 se voulait être le modèle entrée de gamme de la marque.
Cette voiture est développée sur base de la Porsche 944. Le modèle était propulsé par le même moteur, décliné en version quatre cylindres de 3000cc, et bénéficiait du système transaxle (boite de vitesses sous l’essieu arrière). Ce système, breveté par Porsche, permettait une meilleure répartition des masses.
La Porsche 968 fut disponible dans la version coupé et version cabriolet dès sa sortie.
Petite anecdote: la Porsche 968 est la seconde voiture de série à recevoir deux airbags (un pour le pilote, l’autre pour le passager), la première voiture équipée ainsi était la Porsche 928GT !).
Malgré de très bonnes performances (châssis, tenue de route, fiabilité etc), la Porsche 968 n’a pas connu le succès espéré, notamment face à une concurrence impressionnante (les BMW M3 et autres sportives japonaises plus abordables à l’achat).
Aujourd’hui, rares sont les Porsche 968 d’origine, à l’historique limpide, à vendre sur le marché !