Voiture vendue

Modèle :

Ferrari Mondial 3.4 Valeo

Année :

1994

Boîte de vitesse :

5 vitesses, embrayage Valéo

Kilométrage :

50310 kms

Couleur intérieure :

Noir

Couleur extérieure :

Rosso Corsa

Carte grise :

Française

CforCar présente cette rarissime Ferrari Mondial T avec embrayage Valéo. Remplaçant la pédale de gauche par un système électromécanique, cet embrayage a été initialement développé par l’équipementier français pour les voitures de rallye Lancia Delta Intégrale, permettant aux pilotes de conduire un pied sur l’accélérateur, et l’autre sur la pédale de freins.
Revendiquant un passage de vitesses de l’ordre de 0,02 secondes, cette technologie est réellement étonnante.
Vendue neuve en Belgique, cet exemplaire est rarissime. On dénombre moins de 30 voitures équipées d’origine avec l’embrayage Valéo.
Elle dispose de son carnet d’entretien spécifique. Sortant de révision chez Ferrari Bayonne, cette voiture est prête à parcourir toute distance.

Châssis

La mise sur le pont confirme que les longerons, bâti moteur, passages de roues et planchers sont en excellent état. La voiture n’a jamais été accidentée.

Moteur & transmission

Vendue neuve en Belgique (Francorchamps SA) en mai 1994. – Septembre 1994: révision 10.744 kms au Garage Francorcamps. – Octobre 2000: révision 28.080 kms (embrayage) au garage Scuderia Maranello à Charleroi. – Mai 2006: révision des 30.000 kms au garage Scuderia Maranello à Charleroi. – Avril 2009: révision des 46.542 kms (distribution) au garage Scuderia Maranello à Charleroi. – Juin 2016: révision des 49.817 kms (distribution + grosse révision) au garage Pista Fiorano. – Février 2019: check-up, changement potentiomètre chez Ferrari Bayonne La voiture a actuellement 50.308kms.

Carrosserie

La voiture est en très bel état extérieur. Les ajustements de portes/coffre sont parfaits. On note un voile de peinture de la teinte Rosso Corsa.

Habitacle

L’intérieur de cette voiture est superbe, signe d’un entretien méticuleux. Les cuirs sont parfaitement conservés (on note toutefois une légère usure normale sur le siège conducteur), et les boutons ne sont pas collants (problématique des Ferrari ce des années). Toute l’électricité fonctionne parfaitement. La voiture est vendue avec sa trousse à outils, sa housse d’origine et sa pochette contenant les différents carnets d’entretien.

N’hésitez pas à nous contacter, et à venir visiter notre showroom situé à Biarritz,
en plein coeur du Pays Basque.
De nombreux véhicules de collection vous attendent !

    Nom

    Email

    Votre message